Voyages en Bateau sur le Puget Sound

Aujourd’hui, nous allons parler des voyages en bateau sur le Puget Sound.  Le Puget Sound est une entrée de l’océan Pacifique dans le nord-ouest de l’État de Washington.   Il y a environ 170 îles dans le Puget Sound et beaucoup plus que ça dans les eaux canadiennes.

seattle from winslowMa femme Jill et moi, Henry Warner, habitons sur une de ces  îles appelée Bainbridge Island, qui est à 8 miles à l’ouest de Seattle.  L’île de Bainbridge Island a été nommée et a été explorée par le capitaine anglais George Vancouver en 1792.  L’île de Vancouver, la Colombie Britannique et la ville de Vancouver, BC sont nommées d’après le même explorateur.  Cette photo montre le port de ferry de l’île de Bainbridge regardant vers Seattle au lointain.  Derrière Seattle il y a la chaîne de montagnes des Cascades.

DSC03247Notre maison est à côté de l’eau.  C’est celle à droite sur la photo.  Nous sommes également propriétaires de la maison à gauche, mais c’est une location.  C’est moi qui ai construit les deux maisons.  J’ai passé cinq années sur le projet de construction quand j’ai pris ma retraite de Boeing.

Bainbridge Island est un endroit très agréable à vivre. Il a été élu la deuxième ville plus agréable des Etats-Unis il y a plusieurs années par le revue Money.

DSC03538Nous sommes propriétaires du bateau à moteur que nous utilisons pour faire une croisière. Le bateau dispose de deux moteurs, de deux cabines de couchage, d’une salle de bain et d’une cuisine.  Nous amarrons notre bateau en face de notre maison.  De notre maison, nous pouvons faire une croisière à travers le Puget Sound et même en Alaska par le Passage Intérieur du Canada.

DSC02648L’été dernier, Jill et moi (et nos deux petits chiens) avons passé 36 jours de croisière dans les eaux de l’État de Washington et l’ouest du Canada.  Il y a des centaines de marinas situées dans ces eaux. Nous voyageons normalement de marina à marina et nous passons une, deux ou trois nuits en fonction de notre niveau d’intérêt.  Chaque marina dispose de l’eau potable, de l’électricité, Wifi et même la télévision marche dans la plupart des endroits ! Voici, nous avons une vue sur le Mont Rainier de la marina de Gig Harbor, WA.

DSC05386Dans cette photo, Jill et Henry Warner sont sur l’île d’Orcas.  Nous sommes sur le sommet du Mont Constitution à 2400 pieds – le point le plus élevé dans les îles San Juan.

Vous pouvez voir qu’il y a beaucoup d’îles au lointain. Les étés dans le Nord-Ouest sont normalement de longues journées de soleil avec peu ou pas de pluie.

DSC05444 Ici, nous avons une splendide  vue bien proche d’un ferry Canadien.

C’est important de faire attention aux autres bateaux quand on est sur l’eau. Surtout quand ils sont beaucoup plus grand que vous!

A part d’autres bateaux, nous voyons souvent des lions de mer, des phoques, des marsouins et quelquefois, des orques.

IMG_1789Cette photo est celle d’un beau matin tranquille à Brentwood Bay, BC.  Brentwood Bay est proche du célèbre Butchart Gardens de Victoria, BC.

Tout le monde pense qu’il pleut tout le temps dans le Nord-Ouest.  Mais pas en été!

 

 

Voici quelques amis qui vivent près de chez nous:

DSC02705

 

 

 

 

 

 

 

This entry was posted in Histoires en Français. Bookmark the permalink.

Leave a Reply